Australie : les derniers jours avant Bali...

Publié le 2 Décembre 2013

Mercredi 20 Novembre : après avoir, la vieille, roulé beaucoup pour se rapprocher de Canberra, et dormi au milieu de nul part encore une fois, mais c'est tellement reposant, ce matin on reprend la route, on se fait arrêter et contrôler par la Police locale, en plein milieu d'une route à peine signalée sur la carte...

on s'arrête dans un petit village typique, pour acheter une bouteille de vin. Les filles jouent pendant ce temps sur des jeux!!

Arrivée à Canberra vers 13h00, petite ville de 350 000 H et accessoirement capital Australienne!!! Ville moderne et propre, elle nous fait penser à Washington... On trouve même une place à l'ombre pour garer le CC à 5 minutes à pieds du centre ville ( essayez de faire ça à Paris!!!!!) On a très faim et on trouve un resto asiatique a des prix très raisonnables ( 55$ pour nous 6). Puis promenade dans les rues remplies de boutiques en tout genre, Steven en repère une vendant des Cd anciens et des 33T... vraiment cool.

ON repart, pour aller au musée national Australien qui est gratuit et très très intéressant!! c'est toute la vie de se pays immense qui est résumée depuis la fondation jusqu'à la fameuse journée du pardon national envers les Aborigènes!!! quel grand pays dans tout les sens du terme!!!

CE musée nous apprend par exemple que le premier tour de l'Australie réalisé, le fut en Citroen fin du 19 eme siecle!!! elle est là très bien restaurée!!!

Canberra et le musée

Jeudi 21 novembre retour à Pebbly beach :

Nous voilà revenu sur la fameuse route qui longe la mer vers Sydney. la nuit précédente passée près de la route ne nous a pas laissé un souvenir impérissable!! a part une petite balade au bord de la rivière ( où l'on craint toujours de se faire dévorer par un croco!!).

destination tout d'abord Bateman's bay pour un petit tour à pieds , ça fait du bien de revoir l'océan!!! Puis on poursuit vers Pebbly beach pour un déjeuné au milieu des kangourous!! on arrive à en prendre en photo de très près!! on prend tout notre temps pour une fois, les enfants et Pat se plaignent de trop rouler!! Puis en route vers un emplacement pour passer la nuit à Hullalaba ( difficile à prononcer), le point I nous donne l'info sur un emplacement à 17$ la nuit... on va voir c'est pas mal et on décide de faire des courses pour les derniers jours. On revient sur l'emplacement et on se met sur nos chaises au soleil. Le temps commence à se gâter!! pendant que les enfants jouent, nous faisons le point avec Pat sur les prochaines destinations et en décomptant nous nous apercevons qu'il ne reste plus que 1 mois et 6 jours avant le retour!! Les filles parlent de plus en plus du retour et Zoé s'est inventée un Loup et une maison à elle toute seule...

Nous dînons à l'intérieur car le vent à forcit, partie de Times up et apéro, puis boulettes de viandes légumes.... bon repas, bonne soirée... sous un orage somptueux qui éclaire toute la montagne, on est bien à l'abri!!!

vendredi 22 novembre :

Réveil en fanfare sous les coups de tonnerres et un déluge d'eau!!!

Après une accalmie, douche pour tout le monde, puis une fois le soleil revenu, deux équipes : une à la bibliothèque, l'autre à faire les magasins de fringues ( je vous laisse deviner qui fait quoi!!).

On repart vers 12h15, après avoir récupéré les filles en ville!! Puis on mange au dessus d'une superbe plage de surfeurs...on se fait une promenade après le repas sur la plage... On prend la route ensuite vers Jervis Bay, après avoir voulu visiter un jardin botanique ( fermé) on va faire un tour sur la plage des grottes!! avant d'y arriver on passe devant un camping et là de kangourous roux, broutent paisiblement!!! beau spectacle!! puis découverte de la plage avec des centaines d'oiseaux morts partout, et des grottes sur le côté.On prend un gouter un peu plus loin, on essaie avec Steven d'aller sur un ponton, le vent et les embruns sont si violents que l'on doit rentrer assez vite au CC, trempé comme des souches!!

Ce soir nous dormons au même endroit que la première nuit de notre départ, près de kangourou Valley, on y voit encore beaucoup de cet animal et pour la première fois de jour des Wonbats sortent de bête mi-koala, mi-stich pour ceux qui ont vu le dessin animé!!

Super soirée avec chants et passages d'animaux sauvages une partie de la nuit!!!!

Samedi 23 novembre :

La nuit a été ponctuée de grattement de wonbats sous le camping car , ils ont réussi à le faire tanguer un peu!!

Ce matin soleil et déjeuner dehors!! puis visite de Kangourou valley, ville qui était sous la pluie la première fois de notre passage!! Pat et Steven se lance dans la visite du pont ( le plus vieux pont suspendu en Australie), pendant qu'avec Zoé et Louna nous attendons sagement à l'ombre d'un bel arbre.

on se décide à manger là tellement nous sommes bien!!

Puis route à nouveau vers Bandila où nous avons décider de passer la nuit, notre dernière nuit avec Steven. Après une halte salutaire près de l'eau, on prend un gouter dans un parc en bordure de plage. Les filles se dégourdissent les jambes...

On arrive pas trop tard dans le Royal national Park près de bandila, où nous avons de la chance de trouver une place car ici les réservations se font 6 mois à l'avance..Le ranger est super sympa et ne nous fait pas payer l'intégralité du prix! Steven et moi partons pour quelques courses, pendant que Pat cuisine et que les filles profitent du beau temps pour jouer!!! et se faire des copains/copines... on passe un moment avec un Australiens de Sydney qui veut nous montrer absolument sa caravane de 1978 entièrement rénovée par ses soins et il veut que l'on goute à un vin rouge australien, le meilleur du monde!! je ne ferais pas ici de commentaires sur sa qualité!!!

Bref, nous passons une très bonne soirée encore une fois!! Demain Steven part!!

Zoé ne comprend pas pourquoi il ne fait pas le reste du voyage avec nous!!!

Dimanche 24 novembre : Retour à Sydney

Ce matin opération tri et rangement du Camping Car... Pat se charge des valises.

Chaque fois c'est pire, on a l'impression d'avoir de plus en plus de bazar à transporter!!

Après les douches et le pique nique du midi on décolle vers 12h45, on n'est pas loin mais avec la circulation on s'y prend en avance!!!

On dépose Steven le plus pres possible des départs internationaux, on est triste de le quitter.

On rend le camping car peu de temps après, malgré les problèmes rencontrés et les négligences de leurs parts, pas un mot d'excuse!!! puis c'est la course pour trouver un hôtel pour la dernière nuit. Impossible d'en trouver un à des prix raisonnable. On appel Hong et Chris qui acceptent avec enthousiasme notre venue pour une nuit..Je passe rapidement sur les problèmes de transports,train arrêté puis fin du parcours en bus, la galère quoi!! mais une bonne nuit de sommeil et demain c'est le départ pour Bali!!!

lundi 25 novembre : Dans un mois Noël!!

Ce matin départ pour Bali, il fait très beau lorsqu'on se lève. Petit déjeuner rapide et puis bagages, lavage et dernier préparatifs!! Un énorme orage éclate juste avant de partir.

13h00, malgré la pluie , on ne peut plus attendre, il faut partir. Le train est à 20 minutes de marches avec tout nos bagages!!! La galére. On enfile les caps de pluie, la côte est rude!! Tout le monde souffre. Surtout Pat et Louna. Zoé voyant sa maman peiner sous le fardeau vient lui prêter main forte en reprenant sa petite valise vache...

Train-changement centre de Sydney-ascenceurs-train, et enfin arrivée à l'aéroport 1h30 plus tard. Enregistrement, contrôles et enfin l'embarquement : Adieux l'Australie.

On voyage sur la compagnie Jet Star, un genre de Ryanair où tout et payant!! 18$ le film par exemple. Heureusement notre billet tour du monde comprend la nourriture à bord!! mais le strict minimum!! Le survol de l'Australie nous offre des paysages grandioses et totalement desertique!!

On arrive à 21h00 à Denpasar!!