• Rapa Nui (ile de pâques): Le mystère demeure...

09 septembre 2013

Dimanche 18 aout : LA nuit fut courte, mais personne ne rechigne à se lever à 5h00 ce matin, la destination est tellement attendue par tous....Après les maintenant habituels: taxi/aéroport/papiers/ contrôles, nous voilà en vol vers l'ile de Pâques......

• Retour à Tahiti...et adieux la Polynésie!!!

25 octobre 2013

Mardi 1 er octobre. : Bagages, ménages et dernières baignades malgré un mer houleuse... Olga nous dépose vers midi à l'aéroport, il fait très beau... On en profite pour acheter des colliers avec une perle pour les filles. Notre voyage vers Papeete se...

• Australie en Camping car: la suite...

28 novembre 2013

12 novembre / 13 novembre : il a plu toute la nuit. Le petit ruisseau d'hier s'est transformé en grosse rivière boueuse et il a plus que triplé en dimensions. Il n'y aura pas de balade ce matin.. heureusement peu après le temps s 'améliore et nous pouvons...

• Bali : Toute la beauté du monde

10 décembre 2013

Nous arrivons donc à 21h00 à Denpasar. il faut un temps fou pour passer tous les postes, ici il fait payer 25$ Aust. pour le Visa ( heureusement que Rémy à Tahiti m'avait prévenu), puis les passeports, puis la douane!!! Bref on prend encore plus d'une...

• La Nouvelle Zelande: Le pays des Hobbits

30 octobre 2013

Mercredi 9 octobre : Réveil difficile ce matin, surtout pour Louna qui vomit beaucoup.Elle finit par s'évanouir dans la salle de bain, heureusement que je suis là pour la rattraper. Il faut dire que le repas d'hier soir était très copieux que Louna s'en...

• Nouvelle Calédonie: retrouvailles et ballades

06 novembre 2013

22 octobre : Ce matin, retour vers Nouméa pour se rendre à la capitainerie de Port Moselle, trouver le N° de ponton de l'Eridou 1, bateau de notre médecin Annaïck, partie il y a deux ans avec son mari et sa fille en voilier pour un tour du monde!! Toc...

• Bali : suite et fin d'un magnifique voyage...

19 décembre 2013

Comme nous sommes très en retard sur le blog et notre voyage, je vais mettre simplement les photos avec quelques commentaires....Nous sommes allés à Lovina beach dans le Nord, à Amed à l'Est puis pour finir à Ubud au centre. Un petit passage par l'hôpital...

• Australie : les derniers jours avant Bali...

02 décembre 2013

Mercredi 20 Novembre : après avoir, la vieille, roulé beaucoup pour se rapprocher de Canberra, et dormi au milieu de nul part encore une fois, mais c'est tellement reposant, ce matin on reprend la route, on se fait arrêter et contrôler par la Police locale,...

• Les Trésors de Huahine...

04 octobre 2013

Mardi 10 septembre : C'est la journée location de voiture pour faire le tour de l'île et de ses trésors!!! En partant à gauche depuis la pension Vanille, nous longeons d'un côté des champs de roches volcaniques comme sur l'île de pâques et de l'autre...

• L'australie : Vol 714 pour Sydney...

18 novembre 2013

2 novembre suite : Les Formalités de douanes se passent très bien, contrairement à ce que l'on nous avait dit !! Pas de file d'attente monstrueuse et des douaniers super sympas !!!Nous allons voir pour louer une voiture pour la semaine !!! Une seule de...

• Rangiroa dans les Toamotu...paradis des plongeurs.

20 octobre 2013

Vendredi 27 Septembre Départ pour l'aéroport , direction Rangiroa dans les Touamotu. Deux escales sont prévues Bora et Tikeau. Le vol jusqu'à Bora ne dure que 20 mn, on revoit avec plaisir ce coin sublime, dommage que nous ne puissions y rester un peu,...

• 5 Zaventuriers à Miami

13 août 2013

Comme nous sommes très en retard,à cause du manque de lieu pour se connecter, nous allons mettre des dates pour s'y retrouver. 27/07 : Ce matin grasse matinée après 2 jours de folies dans les parcs. Super petit déjeuné et piscine à l'hôtel.Sortir d'Orlando...

• Australie : 15 jours en camping car!!!!

27 novembre 2013

samedi 9 novembre : c'est parti pour 15 jours en Camping car. Ce matin pdj rapide et préparation des valises pour le départ !! Chris et Hong se lèvent de bonne heure pour nous dire au revoir, on fait la petite séance de photos traditionnelle.. Hong à...

• Nouvelle zelande : Wangarei et la suite du périple...

31 octobre 2013

12 octobre : En arrivant à Wangarei, nous passons au bureau d'information pour faire le tour des choses à voir et à faire...C'est une ville sympa , tournée vers la mer et les Maori. On peu longer le bras de mer sur plusieurs centaines de mètres sur un...

• Pérou: Cusco et le Machu Picchu...

01 septembre 2013

7 aout : Réveil difficile, mal dormis, mal de crâne et nausées, mais après le petit dejeuner ça va un peu mieux !! A l'hôtel, très gentiment ils nous ont aidé à descendre ( et heureusement) les bagages, on a l'impression qu'il y en a de plus en plus !!!...

• Taha'a: suite

17 octobre 2013

Jeudi 19 Septembre Aujourd'hui, journée découverte du jardin de corail. Nous sommes trop nombreux, il faut prendre deux bateaux, nous quatre sur le petit, Louna avec sa copine sur le gros.. On traverse la baie turquoise, puis les bateaux s'arrêtent là...

• Notre vie sur le Motu de Taha'a

Le lendemain , nous embarquons pour le Motu. Heureusement le temps s'améliore ,car il a plut toute la nuit! A notre arrivée Noëlla nous accueille sur son ponton. En fait nous allons loger dans sa maison , elle et son mari dorment sur la terrasse !! On...

• Les Zaventuriers et l'enfance retrouvée.

08 août 2013

Il en faut pour tout le monde, après la journée Universal pour les grands, la journée spéciale pour Zoé!!! A noter que l'on fait tout une publicité pour Dysneyland Orlando, alors que nous avons franchement préféré Paris!!! On ne peut pas par exemple visiter...

• Bora Bora le joyaux du Pacifique...

07 octobre 2013

Vendredi 13 septembre : Après un déjeuner et la fin des préparatifs, nous prenons une photo avec Gaelle et Frederic, puis départ vers l'aéroport...tout petit de Huahine !!! Malgré le vent assez violent le décollage se passe bien et le vol air Tahiti se...

• La Visite de Moorea

28 septembre 2013

Avoir vue sur le lagon dès le réveil, quelle sensation.... au lieu de déjeuner on tire les canoës dans l'eau, en quelques coups de pagaie, on se retrouve au dessus de grosses patates de corail. Des poissons de toutes les formes et toutes les couleurs...

• Nouvelle Zélande: des Coromandel à Mata mata

05 novembre 2013

14 / 15 octobre : On se dirige maintenant vers la péninsule des Coromandel, un des plus beaux endroits de l'île du Nord...c'est sous la pluie que nous arrivons à Thames, principale ville avant d'attaquer le parc de Coromandel en lui même... Thames ressemble...

• Chili: de Santiago à Valparaiso

07 septembre 2013

Mercredi 14 Aout : Nous sommes tous très content de partir de Calama ce matin. 2 taxis pour tout le monde et nous voilà 15 minutes après à l'aéroport. Celui-ci est bondé et tout petit... nous enregistrons sans soucis cette fois-ci!! Et nous profitons...

• Nouvelle Calédonie : le Caillou porte bien son nom!!

05 novembre 2013

20 octobre : Debout de bonne heure ce matin.. Après quelques péripétie nous bougeons le camping car pour prendre le petit déjeuner au milieu du parc et profiter une dernière fois des lieux et surtout du soleil qui est au rendez vous... Il est 8H00 du...

• Fin du Pérou et début du Chili

04 septembre 2013

Dimanche 11 aout : Enfin une vraie nuit de sommeil, à la Casa Helena, pour notre retour nous avons 2 chambres sur l'arrière au dessus de la cuisine... Pas de bruits. Nous devons nous lever vers 6H30 mais nous sommes crevés et on traine un peu !! Le départ...