L'australie : Vol 714 pour Sydney...

Publié le 18 Novembre 2013

2 novembre suite :

Les Formalités de douanes se passent très bien, contrairement à ce que l'on nous avait dit !! Pas de file d'attente monstrueuse et des douaniers super sympas !!!Nous allons voir pour louer une voiture pour la semaine !!! Une seule de disponible en 7 places et c'est près de 1000$ ?!! Ils sont fous. Après discussions, nous décidons de prendre le train pour nous rendre à Hornsby, lieu de notre séjour pour la première semaine à Sydney, chez Hong et Chris en système RbnB !!

Malgré nos très nombreux bagages, le trajet se passe bien, nous regardons défiler Sydney qui est une très très grande ville, qui par moment ressemble à New york !! Puis s’égrainent les quartiers de banlieues. En arrivant à la gare, j'appel Chris qui vient nous chercher avec un gros 4x4. Il est sympa et nous amène rapidement à la maison. Elle se situe dans un quartier calme, avec des arbres partout

et des Cacatoes qui donnent de la voix !!! Les chambres sont sympas mais proche des lieux de vies et l'intimité n'y est pas. Chris m’emmène faire quelques courses pour le soir. Pendant que je prépare un repas rapide, il me fait gouter une bière qu'il fait lui même, très bonne. En fait il est Suisse allemand et est ici depuis 10 ans...

On se couche de bonne heure demain, il faut partir de bonne heure car Steven arrive...

Dimanche 3/11 :

Steven doit arriver à 9h20 à l'aéroport. Nous prenons à nouveau le train en sens inverse sauf que Chris m'a indiqué une gare beaucoup plus proche de chez eux..On y va à pieds, c'est calme et joli, le lieu est encaissé et certaines maisons paraissent flotter dans les bois !!!

Arrivé à l'aéroport, nous attendons, on ne sait pas par quelle pays Steven transit et on regarde les panneaux d'affichages !! Après un sms de sa part ( il arrive du vol de Canton ) nous l'attendons à la bonne porte. Et après un moment il arrive avec son gros sac Kaki et ses cheveux hyper cours !! ça change !! Tout le monde est heureux de cette rencontre au bout du monde et pour 3 semaines.

On se prend un café, muffin à l'aéroport et on part récupérer la location de voiture que j'ai pu trouver sur Internet au dernier moment et à 400$ !! une 8 places avec un gros coffre..

On va à Darling Harbour, il fait beau et très chaud... on se mange un Fish and chips très honnête !!!

C'est très sympa et entouré de building comme à Manhattan. Il y a le musée maritime et pas mal de vieux bateaux !!! après cette première approche, nous rentrons, faisons quelques courses et dinons près de la piscine...

Lundi 4/11 : Journée Zoo de Taronga à Sydney :

On se lève tôt ce matin , car c'est la journée Zoo à Sydney !! Déjà il faut plus d'une heure pour y arriver et on se trompe légèrement de route... Heureusement une dame nous remet sur le droit chemin !! L'entrée n'est pas donnée : 80$ pour nous 5, mais le Zoo est immense et vaut vraiment le coup, déjà pour commencer on embarque sur le téléphérique qui traverse tout le zoo, c'est vous dire la taille sans compter la vue sur la ville et la baie de Sydney son opéra ,magnifique !!!

Puis nous poursuivons par les Koalas, adorable petites bêtes qui donnent envie de les caresser!!Mais il faut faire attention, il paraît qu'ils ne se laissent pas faire ( voir la lecture de Kenneth Cook, le Koala tueur).

A midi nous faisons une pause cafétéria, ou un Ibis sacré fait le ménage !! il ya une variété incroyable d'animaux ici.. on voit également iun spectacle d'Otaries et un peu plus loin d'oiseaux. Des émeus se baladent en liberté ainsi que quelques kangourou...17h30 le Zoo ferme et on n'a même pas eu le temps de voir les gorilles !!! Une belle journée en famille sous le soleil...On est Ko et on se couche tôt se soir !!!

Mardi 5 novembre :

Ce matin pas de sortie, c'est devoir pour Louna, un peu de linges et le blog. L'Apm nous décidons d'aller faire une rando en foret vers Hornsby heights , ça grimpe bien, montagne et eucalyptus partout...mais nous ne trouvons pas de chemin de randonné !! on s'arrête près d'un cour d'eau proche de la route d'où partent 2 chemins... Comme Zoé dort, je pars avec Steven et Louna en exploration du coin... nous n'allons pas très loin, le coin est assez sympa, heureusement qu'il n'y a ps de crocodiles dans cette zone, car se serait le genre d'endroit qu'ils adoreraient !!

Au retour nous trouvons une parc forestier en pleine ville où l'on va faire un parcours senteurs !!

Rentrés à la maison Zoé part avec Hong s'occuper des poules !! Pat discute avec elle compost et jardin !!

Mercredi 6 novembre : Plage de Manly

Matinée consacrée aux leçons...apm direction le nord de Sydney et ses fameuses plages!!nous allons au Sydney harbour national park,c'est immense, il y a une école de police, un hôpital psychiatrique qui fait furieusement penser à celui de Shutter islands!!on trouve un petit chemin qui descend au travers de la fôret vers une jolie crique qui fait fasse à la ville et qui fait penser un peu au Pouldu !!!

il y a un peu de monde, des jeunes pour la plupart qui boivent et se baignent dans une eau pourtant glaciale !! on s'installe, Louna et Zoé vont faire trempette, il fait beau et très chaud en ce début de printemps ici. Nous remarquons quand même une multitude d'oiseaux morts sur le sable, ils ressemblent à des cormorans en plus petit, nous en verrons ainsi tout au long de notre trip Australiens !

Pendant que des gars se jettent du haut de la falaise , Steven nous donne des nouvelles de la Bretagne et de St quio, il s'est fait voler à la maison sa guitare et son appareil photo tout neuf !!! il nous montre aussi ses orteils cassés !!! Après cette pause fort agréable , nous regagnons Manly pour faire quelques emplettes ( parking 12$ la ½ heure!!!) Comme nous sommes dans la bonne direction nous allons faire un tour chez Ikea ( Pat a encore sévit)... nous y dinons mais les prix n'ont rien à voir avec la France, c'est très cher !!

Nous rentrons de nuit à Hornsby et on se couche tôt !!

Jeudi 7 novembre :

Il fait encore tres beau et très chaud ce matin, pendant que le linge tourne, Pat Louna, Zoé et moi allons tester la piscine de Hong et Chris, non s'en avoir au préalable été contrôler que le gros lézard n'était pas dans l'eau !! En effet tout les soirs un genre de Varans vient près de la piscine et plonge souvent dedans!!!bref, on se baigne et c'est très agréable !! Louna fait un défilé de mode avec Zoé !! puis nous prenons un bon repas sous la tonnelle près de la piscine.... Après midi départ pour la côte pacifique vers The Entrance, c'est à 2 h00 de route environ... En entrant en ville, il y a de belles brocantes et les maisons sont vraiment sympas !! dans le bourg il y a un vrai spectacle, en effet une dame et un monsieur d'une association de volontaires, donnent à manger à d'énormes pélicans!!c'est génial, quand le gars prend un poisson les pélicans tournent la tête tous en même temps ! Ça fait une belle choregraphie !! puis les pélicans s'envolent en masse et se posent sur l'eau !!

Après ce petit moment , nous allons prendre un gouter sur l'autre rive, plus a l'abri du vent.

Nous rentrons après avoir fait une ballade côté océan, où avec le vent, le sable nous cinglais les jambes !!

Vendredi 8 novembre : Opera et Botanic Park

Pour cette dernière journée, à Sydney nous décidons d'aller au centre ville voir l'opéra de plus près.on arrive à se garer dans une toute petite rue presque sous un des piliers du fameux Harbor Bridge, proche de l'opéra.depuis un de ces piliers , on peu monter tout en haut du pont, là une voie est aménagée pour les piétons et la vue est superbe... on voit toute la baie, l'opéra, et un énorme paquebot le « voyageur of the seas » construit à St Nazaire par ailleurs. Il y a beaucoup de vent en haut des piliers et aussi beaucoup de joggers !! en repartant nos prenons un passage spécial piétons qui nous emmène jusqu'à l'esplanade de l'Opéra de Sydney..il fait très beau et chaud, on s'installe pour un en-cas rapide. Puis nous faisons le tour de l'opéra, en se rapprochant on remarque la structure du toit qui est surprenante !! Du béton recouvert de carrelages.. cet édifice a couté des millions , mais n'a jamais pu servir en tant que tel d'opéra l’acoustique étant très mauvaise!!!en continuant nous arrivons devant une des portes du Royal botanic park and garden qui longe la mer et nous fait penser à Central Park à cause des tours très modernes qui le longent !!

A l'intérieur ce ne sont que de magnifiques arbres et fleurs, des sculptures et des serres !!! c'est vraiment très beau.Il y a aussi beaucoup d'Ibis sacré, autant que de canards chez nous !!

Nous repartons vers la voiture, que nous retrouvons avec un peu d'hésitation et surtout sans mauvaise surprise, car nous avons deux heures de retard sur le parcmètre !!!

Direction le centre ville et ses boutiques, pour trouver le fameux magasin de fringues dont nous avais parlé Isabelle à Nouméa. On le trouvera finalement après un moment passé à le chercher dans les rues de Sydney !! pas terrible !

On rentre de bonne heure, car on a prévu de dîner tous ensemble avec Hong et sa famille !!!et quelques courses s'imposent. Hong est très contente de revoir Zoé, elle propose aux filles de leurs montrer comment elle fait des glaces !! Chacun se met à l'ouvrage, pendant que Hong prépare un fabuleux riz Cantonais, je fait une Ratatouille maison, Steven est au Barbecue Chris s'occupe du poulet fumé maison et Pat concocte l'apéro !! moments supers sympas que ceux là !

Du passons à table et parlons de notre tdm , de leurs vies avant l'Australie de leurs rencontre... De la vie en Chine avant l'Australie pour Hong!!!La soirée se passe très très bien, Chris nous fait découvrir sa production de bières

balade à sydney , opéra, Harbour bridge, Le royal botanic garden

dernière soirée et départ ... Merci Chris et Hong!!