La Nouvelle Zelande: Le pays des Hobbits

Publié le 30 Octobre 2013

Mercredi 9 octobre :

Réveil difficile ce matin, surtout pour Louna qui vomit beaucoup.Elle finit par s'évanouir dans la salle de bain, heureusement que je suis là pour la rattraper. Il faut dire que le repas d'hier soir était très copieux que Louna s'en ai donné à cœur joie et que juste après elle n'a rien trouvé de mieux que de jouer à la wii et danser comme une petite fofolle !!

Nous n'avons pas beaucoup de temps avant de partir et il faut faire vite, Louna se remet un peu et après avoir dis au revoir à Meheata la femme d'Antonio, nous partons à l'aéroport avec lui. Nouveaux Adieux.

Louna est à nouveau malade dans la file d'attente de l'enregistrement, j'arrive à l'emmener dehors puis au WC pour se rafraîchir. Une fois la sécurité passée, nous prenons un petit déjeuner et Louna s'endort sur les sièges de l'aéroport, sans rien manger...

Les filles font un tour dans les boutiques détaxées et en profite pour se parfumer, ce n'était pas arrivé depuis le début de notre voyage...

Il fait beau et chaud aujourd'hui, l'heure est venue d'embarquer, on s'installe et quelques minutes après une hôtesse vient nous voir, nous avions oublié la tablette et autres objets chez Antonio, qui a réussit à les remettre à la compagnie Air Tahiti !! Merci.

L'avion décolle vers de nouvelles Zaventures, vers la Nouvelle Zélande ou Aotearoa : nom de l'île en Maori. !!!

On admire une dernière fois le bleu du lagon, les montagnes et le cœur est gros ce matin, nous avons le sentiment de laisser quelque chose ici sur cette terre généreuse et accueillante comme ses habitants !!! Quand reviendrons nous ??

6h00 de vols sont nécessaires pour aller à Auckland. Les enfants regardent la TV et jouent...Louna va mieux mais ne mange encore rien...

Nous voyons les rives de la Nouvelle Zelande par le hublot, Auckland est une grande ville industrialisée, bordée de toute part par des collines, l'océan et une myriades d’îles !!!

LE soleil brille aussi ici, mais on se rend vite compte que ce n'est pas la même température !! Il doit faire 17 / 18°C, on supporte bien un gilet !!!

Et surtout nous avons changé de jour, nous sommes le jeudi 10 octobre ici !!! nous avons passé l'Anté méridien en plein Pacifique,la ligne de changement de date... surprenant une fois au sol car on est un peu décalé dans les dates et avec 2 heures de moins encore qu'à Tahiti !!!

Après quelques photos devant des sculptures surprenantes, le passage en douane et les contrôles de bagages à l'entrée du pays ( le chien renifleur trouvera une feuille morte dans le poussette de Zoé), nous voilà fin prêt pour rejoindre notre Camping car chez Appolo campers.

On mange un petit quelque chose chez notre « ami » McDo en attendant.

La navette arrive rapidement, nous remplissons les dernières formalités avant de prendre possession de notre Camping car 6 places presque neuf, conduite à droite ( oui nous sommes en territoire de sa majesté) et boite auto !! quelques cartes en mains, nous partons pour le ravitaillement... Et là on constate que c'est très « expansive » ici aussi, beaucoup de choix bien sur mais les prix sont étonnement chers même pour des produits comme la viande qui pourtant est produite ici...

Nous prenons la carte et décidons de la route à prendre, nous avons 11 nuits devant nous, ce qui est peu... On se dirigera dans un premier temps, plein nord, ce qui ici dans cette île du Nord correspond à la chaleur et le Sud chez nous...( regardez la carte du monde et vous comprendrez mieux)

Nous roulons un peu puis trouvons un parc National ( Wenderholm) avec quelques camping cars, dont certains avec de vieux baroudeurs à l'intérieur... on restera là pour cette nuit, tout le monde est KO, il pleut mais nous sommes en bord de mer.......

Départ sous le soleil de Tahiti!!

Aeroport d' Auckland!!!

première nuit dans le National Park de Wenderholm et réveil difficile!!!

Petite ballade au matin en bord de mer pour se mettre en appétit!!!

Vendredi 11 octobre :

Après une nuit des plus calme, et une ballade sur la plage, nous reprenons notre route vers la péninsule nord d'Auckland... Il pleut beaucoup et il fait froid. Les paysages sont grandioses, des collines à perte de vue, des arbres majestueux , des fougères arborescentes par dizaines, ce qui plante un décors préhistorique avec la mer pour horizon un peu partout...

Hier avec le camping car, il nous a été proposé un petit boîtier qui fonctionne avec la radio sur 102.9 et étant couplé à un système de localisation gps,nous savons ou se trouvent les points d’intérêts où que nous soyons dans le pays!!!En effet on écoute de la musique et si un coin sympa se trouve pas loin une petite sonnerie se fait entendre et là description du site, distance etc etc... Très pratique quand on ne connait rien au pays visité!!!

Et effectivement nous ne tardons pas à trouver sur la route un sentier de randonné pour voir des chutes à Moirs hill... On endosse nos capes de pluie et partons à la découverte de cet endroit... MAgique est le premier mot qui vient à l'esprit!! des fougeres géantes partout, des arbres dont on ne connait pas le nom...Une rivière serpente entre les collines et nous mène à une petite cascade... On écoute le chant des oiseaux inconnus qui peuplent ce petit coin sauvage...

Plus loin nous atteignons la petite ville de Warkworth en bordure d'une grosse rivière. Une promenade en bois longe la rivière et d'étranges bateaux sont amarrés là en attente des clients pour des ballades de découvertes. Les boutiques toutes en bois et colorés nous font penser à celles déjà vues aux USA ou au Québec. Tout est très propre et bien entretenu.Nous visitons même une boutique déco et si nous n'avions pas eu de problème de transport, nous aurions craqué pour quelques articles du cru!!

Nous demandons où l'on peu trouver une boutique pas cher pour s'acheter des baskets et autres vêtements un peu chauds. En effet notre stock est composé plutôt de choses pour le chaud......

L'après midi nous roulons vers Wangerei, la grosse ville du Nord de la Péninsule. Les paysages sont de plus en plus beaux et sauvages, des maisons en bois magnifiques à flan de coteaux... des jardins entretenus à l'anglaise. Je me régale ainsi que Pat de ces paysages et de ces maisons..Quand nous pensons qu'en France l'ossature bois est tout juste acceptée, alors qu'ici cela fait des années que tout est construit comme ça!!!

Le Parc de Moirs Hill avec une sans papier Bosnique  en fin de parcours

Le Parc de Moirs Hill avec une sans papier Bosnique en fin de parcours

la petite ville de Warkworth et le calme de notre promenade...

Mathesons Bay :

C'est en chemin dans une charmante criques que nous faisons "la" rencontre de notre séjour et je pense de notre voyage... Des dauphins sauvages nagent là, à quelques mètres du bord de la plage. Ils sont 3 adultes et un petit qui jouent avec les algues dans le fond . Trois personnes sont déjà à l'eau. Je décide de m'y mettre aussi pour les approcher, pas de maillot de bain, tant pis je m'y met en caleçon!!! l'eau est glaciale et le vent n'arrange rien, mais la vue de ces gros tursipos m'a fait perdre la notion de froid!!! ils jouent là devant nous, le plus gros fait 2,50m de long, c'est merveilleux...

Nous restons longtemps à les admirer, puis nos amis repartent vers le large et nous aussi!!! Il est temps de trouver un lieu pour la nuit!!!

Un habitant m'apprendra que des Orques viennent aussi dans cette baie!!!

Ce soir nous dormons dans un camping ( ce sera la première et dernière fois) pour recharger nos batteries et celles des appareils. Nous en profitons pour utiliser les douches. ce camping est situé à la fin d'une longue route gravillonnée, il y a peu de monde et il pleut sans arrêt...Nous faisons quand même une petite ballade du soir sur la plage juste derrière.Mais on rentre vite se mettre au chaud et dormir...

Ce matin le temps est correct malgré un vent très fort. Nous décidons de partir à l’assaut de cette plage de sable blanc immense... elle fait des kilomètres entre mer turquoise et dunes infranchissables... Et nous sommes seul, pas un chat, quelques goélands et mouettes nous tiennent compagnie...

Nous reprenons la route plein nord jusqu'à midi, nous nous garons face à une jolie baie pour déjeuner. l'eau est aussi bleue que dans les lagons polynésiens en moins claire. après notre ballade désormais quotidienne et digestive, nous repartons. Le paysage défile, toujours aussi beau, des collines, des villages de maisons en bois, des boites aux lettres originales.

Puis c'est l'heure de trouver un endroit où dormir pour le soir... ! Nous apercevons un endroit au détour d'une courbe près d'une marina. Il y a 2 camping cars dans l'enceinte fermée. Je me renseigne auprès d'un vieux loup de mer qui tient ce lieu : 10$ pour la nuit , c'est ok!! mer juste derrière nous et possibilité d'utiliser les douches et la cuisine du yacht club!! le bonheur...nous sommes à Parua Bay!!

Demain nous atteindrons : Wangerei!!!

la crique du midi, les maisons et les fleurs , et la nuit à Parua Bay